Protéger la nature, c’est préserver l’avenir de l’homme

L’oxygène est le carburant de nos cellules. Il est absolument indispensable à notre survie. 

Cela dit, en respirant nous n'inhalons pas que de l'oxygène. Nous absorbons également beaucoup d'autres choses. A chaque inspiration, nous inhalons les gaz et les particules qui se trouvent dans l’atmosphère.

 

Hormis le fait de purifier l’air et de nous aider à respirer, l’arbre a une multitude d’impacts sur l’environnement et la nature. Car :

 

  • Il empêche l’érosion des sols : La présence d’un réseau racinaire dense et d’une couche d’humus augmente la capacité de rétention de l’eau. La couverture forestière réduit le ruissellement et atténue les fluctuations du débit des rivières. En facilitant l’infiltration de l’eau dans le sol, l’arbre contribue également à filtrer les polluants.

 

  • Il lutte contre le changement climatique : l’arbre absorbe le dioxyde de carbone nocif, élimine et stock le carbone et libère l’oxygène dans l’air.  

 

  • Il crée du confort : les arbres conservent l’énergie en été comme en hiver, procurant de l’ombre contre la chaleur du soleil en été et un abri contre les vents froids en hiver.

 

  • Il joue un rôle écologique : outre son rôle de productrice d’oxygène, la forêt contribue au maintien des espèces animales et végétales.

 

En tant que bon citoyen, le personnel de MELASCO s’engage à respecter et protéger la nature et l’environnement.  

 

Une journée de plantation de 300 arbres sur le terrain de la Sarl Melasco sis à la zone industrielle de Treat a eu lieu le 11 Novembre 2020, toute l’équipe Melasco a contribué à planter un arbre.  

 

C’est de la nature qu’on tire nos richesses et on se doit de la protéger.